Ailleurs

Népal du 25 janvier au 5 février 2012

Jeudi 26, vendredi 27 janvier

après une arrivée nocturne étrange à Kathmandu ( rues désertes, défoncées, étroites non éclairées ), nous avons découvert la ville ensoleillée le lendemain: un vrai plaisir. Certains quartiers sont très touristiques mais l'ensemble reste pittoresque. Nous avons été privé d'internet et souvent d'électricité depuis notre arrivée mais depuis le restau où nous mangeons, nous pouvons continuer le blog.

Le changement avec la Chine est saisissant.

Nous retrouvons le soleil, la possibilité de communiquer, de savoir ce que l'on mange dans un univers plus coloré.

Backyard Hôtel Kathmandu très sommaire

Nous partons demain pour Pokhara, à 200 bornes à l'ouest.

Samedi 28, dimanche 29, lundi 30 janvier

Une succession d'hotels, restaurants, massages et boutiques en tous genres longe le lac de cette petite ville touristique.

Point de départ pour trekking ou possibilité de faire du parapente, nous nous sommes limités à la bicyclette pour découvrir les environs.

En réalité, certains sont venus pour faire de l'exercice, et nous pour buller.

Faire des photos de photographes, ça occupe.

Nous aussi, on l'a pris en photo, ce lac.

Mais il y a aussi l'Himalaya

Lake view resort Pokhara, agréable

Mardi 31 janvier

Après un vigoureux massage des pieds, nous avons pu grimper jusqu'à Sarangkot, à 700m au dessus du lac ( dont une partie en taxi ), point de départ de parapentistes.

Demain, retour à Kathmandu

Mercredi 1er Février

De retour à Kathmandu, nous sommes allés nous balader à Patan, juste au sud de Kathmandu. Le coeur de cette ville est magnifique.

Hôtel Family home Bien

Jeudi 2 février

Aujourd'hui, nous avons pris le bus pour visiter Bhaktapur, un vrai plaisir, et nous allons vous inonder de photos.

Demain nous partons à l'est pour une ville hindouiste: Janakpur.

Nous avons mis des vidéos en ligne dans la rubrique vidéo "Hong Kong Chine" et nous vous recommandons celle intitulée "acheminement de béton" qui vaut presque " Carrefour à Jamnagar" dans vidéos d'Inde.

Vendredi 3 février

Pour gagner l'aéroport de Kathmandu, le taxi a emprunté des chemins détournés car le pays est agité par des émeutes bien encadrées.

Après un somptueux petit vol de 30 minutes le long de l'Himalaya, nous voici à Janakpur. Un bout du monde au Népal. Un centre religieux hindouiste de grande renommée mais pas de touristes, alors tout le monde nous regarde, nous aborde, nous prend en photo. Nous ne sommes qu'à 30 km de l'Inde et cela se sent.

Alors , bien sur on a encore craqué pour les photos.

Manaki International Hôtel, Janakpur Basique, bon restau

Samedi 4 février

Les seules attractions du coin sont les ruelles et le beau temple. Nous en profitons à nouveau.

Dans le temple, en fin de matinée, c'est l'heure des "restos du coeur", les enfants sont servis en premier.

Dimanche 5 février

Avant-hier, notre dernière journée népalaise s’est déroulée dans un bus. Un de ces bus dont le parebrise est fêlé, avec des sièges défoncés, peu de place pour les jambes, pas de vitres, une sono nasillarde, de la poussière, beaucoup de poussière, des pneux lisses, pas de clignotants, du monde entassé, avec un klaxon qui reste l’objet essentiel du véhicule, bref un de ces bus colorés qui prend place dans les bons souvenirs.

Durant cette journée nous avons traversé de nombreux villages qui n’étaient pas sans nous rappeler certains pays d’Afrique.

Le passage de frontière entre le Népal et l’Inde fut aussi folklorique car nous étions passés en Inde sans nous en apercevoir et nous avons du faire demi tour pour faire tamponner notre passeport.