Ailleurs

L'Inde du 5 février au 10 mars 2012

Lundi 6 février

Hier, nous avons gagné Darjeeling par une route étroite et sinueuse, il faut compter de 3 à 5 heures pour couvrir les 80 km qui la sépare de Siliguri. Des plantations de thé s’étalent dès le début de l’ascencion ordonnées et entretenues comme nos vignobles.

Un petit train pour touristes longe la route, les maisons.....

Mardi 7 février

Aujourd’hui, au cours d’une balade vers un temple et un point de vue sur le Kanchenjunga que nous avons eu la chance de voir (8586 m, 3ème plus haut sommet ), nous avons rencontré 2 jeunes du Bouthan qui venaient tendre des drapeaux à vœux.

Nous hésitons à nous diriger maintenant vers le Sikkim car il ne nous reste que peu de jours avant de retrouver Christophe et Hervé à Delhi et les transports sont lents en montagne où la température est à nouveau descendue.

Mercredi 8, jeudi 9, vendredi 10, samedi 11 février

Nous avons obtenu facilement et gratuitement un laisser-passer pour le Sikkim à Darjeeling puis sommes allés à Kalimpong en Jeep par une magnifique route de montagne bordée de théiers et de forêts.

Mais avant le départ, nous sommes passés devant les bouchers.

Appercevez vous la "maleta roja" ?

Les moteurs chauffent un peu

Depuis Kalimpong que nous avons préféré à Darjeeling, nous avons fait une incursion assez décevante au sud du Sikkim.

malgré de beaux visages

Bien sur l'ordre dans lequel on fait les choses influe sur notre jugement mais après le Népal, je trouve cette partie de l'Inde assez décevante, peu de choses à voir ( à mes yeux ) et moins pittoresque, Christine y a trouvé son compte avec la végétation luxuriante .

Une dernière photo de Kalimpong avant de vous demander de nous suivre dans l'article " Delhi, Uttaranchal, Uttar Pradesh, Madhya Pradesh " qui sont les 4 prochains états indiens que nous allons visiter.

Dimanche 12, lundi 13 février

Hier nous avons modifié nos plans et décidé de prendre l'avion pour Delhi.

A l'arrivée nous avons eu une grosse surprise en utilisant un express-métro ultra moderne et rapide qui relie l'aéroport ( refait à neuf )au centre de Delhi éloigné de 20 km ( en 20 mn ).

Aujourd'hui, nous avons réservé nos billets de train pour la ville de Haridwar, l'une des 7 villes sacrées de l'hindouisme et qui se trouve à 260 km au nord de Delhi; ce sera notre destination pour demain.

Nous avons repris contact avec les "rickshaws" et sommes allés re-visiter un temple que nous avions oublié.

Mardi 14, mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 février

Nous sommes arrivés de nuit à Haridwar et dès le lendemain matin nous avons été pris par la ferveur des milliers de pélerins venus pour célèbrer "Shiva" et le Gange : impressionnant.

Chaque soir a lieu la cérémonie de nuit : la "puja".

L'ambiance est colorée, mystique, festive et assez magique.

Une journée à Rishikesh dans les alentours.

A nouveau Haridwar où incredible India comme c'est marqué souvent

porte bien son, même crazy India...

Samedi 18, dimanche 19, lundi 20 février

Nous avons bien retrouvé Hervé et Christophe à l’aéroport de Delhi ainsi que le chauffeur que nous aurons pendant 10 jours.

Lundi, nous avons gagné Agra en croisant quelques temples, mausolées et autres dont le  fameux Taj Mahal.

Le soir nous avons apprécié une bonne bierre fraîche ( difficile à obtenir !!! )

Mardi, nous avons quitté Agra pour Orccha avec une halte à Gwalior où nous avons visité le fort puis un temple Sick.

Le rituel est le même dans tous les temples sicks .

Pour y pénétrer il faut revêtir un foulard orange ( fourni par eux )pour les hommes et bleu pour les femmes se mettre pieds nus et passer dans un pédiluve. Dans chaque temple, un homme y lit des passage du livre sacré.

Mardi 21, mercredi 22 février

Après la muraille teintée de bleu à Gwalior, les 108 temples hérissant la colline de Sonagir et un arrêt furtif à Datia ( le tout agrémenté de péripéties que nous vous narrons à notre retour ),nous sommes arrivés de nuit à Orcha ; heureusement sur peu de kms car de nombreux véhicules ont au choix : pas de lumière ou pleins phares et il y a les piétons, les chiens ou les vaches. Bon, on était content d’arriver. Nos chambres donnent sur un toit terrasse et dès le matin , on a découvert un beau paysage.

Orcha est un de ces lieux privilégiés que l’on a du mal à quitter, une petite ville paisible que l’on a tous quatre adorée, bref un endroit au charme inoubliable.

Le jour suivant nous avons dormi à Shivpuri éloigné seulement de 2 heures de route.

Une ville où nous a-t-on dit il n’y a rien à voir à part un parc nationnal, des temples et autres monuments mais on s’est régalé tout de même.

Jeudi 23, vendredi 24 février

Depuis Orchha, le thermomètre a franchi allègrement les 30° et nous apprécions la clim dans la voiture. Nous avons rejoint jeudi, la capitale du Madhya Pradesh, la ville de Bhopal, sale et poussièreuse étouffante et peu propice au vagabondage. Vendredi en quelques heures, nous voici à Indore, énorme ville, mais plus aérée et moderne que Bhopal.

Nous sommes partis dans la campagne en traversant de pittoresques villages pour observer quelques singes dominant un canyon et …. l’inévitable chute d’eau. Sur le chemin du retour, une fabrique artisanale de « ships » a excité notre curiosité.

Samedi 25, dimanche 26 février

Nous sommes maintenant au Rajasthan et avons visité le site de Chittaurgarh avant de gagner la ville sainte de Pushkar, deux lieux où nous avions déja séjourné lors de notre précédent séjour en Inde.

Lundi 27 février, mardi, mercredi 29 février

En remontant vers le nord et Delhi on s'est arrêtés à Alwar où on a surtout vu des animaux car le chateau ne se visitait pas.

Jeudi 1, vendredi 2 mars

Deux jours à New Delhi avant le retour vers la France pour les neveux et quelques jours à Goa pour nous.

Samedi 3, dimanche 4, lundi 5 mars

Goa, Goa, on en avait tellement entendu parler de ce plus petit état de l'Inde. On a chaud, quelques plages entre des rochers rouges, des palmiers, des scooters partout avec des touristes, certes un endroit pour se reposer mais pas grand chose à voir de typiquement indien. Pour notre part, nous avions préféré Kovalam beach, un peu plus au sud.

Mardi 6, mercredi 7 mars

rien de nouveau à Goa, nous avons loué un scooter pour la journée en redoublant de prudence, le gadin d'Alain avec le sien est resté dans notre mémoire.

Une vilaine panne d'ordi à Goa nous a empêché de vous dire combien nous avons apprécié vos commentaires.Nous mettons tout de même l'adresse de notre dernier hôtel à Delhi car sur les 4 que nous avons fréquentés, il dépasse largement ses concurrents.

Liste des hôtels que nous avons fréquentés

Sun flower hôtel Darjeeling Bien

Himalayan Hôtel Kalimpong Trés Bien

Tourist Inn Siliguri Bien

Hôtel Vista Inn Delhi Correct, sans plus

Aditya Hotel Haridwar Bien avec balcon et vue sue le Gange

Hôtel Sanya Palace Agra nul

Kamal Hotel Agra Bien

Orchha Residency Orchha chambres agréables sur le toit, restau cher et lent

Green view resort Shivpuri au calme mais chambres miteuses