Ailleurs

Italie du 31 mai au 14 juin 2015

Voici bientôt ce voyage en Italie après 33ans ( notre dernière visite remonte à 1982 !!! ).

Nous passerons une semaine tous deux puis retrouverons Rémi et Yvan à Venise.

Pour notre part nous atterrirons à Milan mais nous ne resterons qu'une nuit et ... en banlieue, vu les prix pratiqués .

Buon giorno a tutti

Nous sommes bien arrivés mais les jours ont passé vite.

Nous avons un petit souci pour mettre les photos mais nous espérons le résoudre rapidement.

Dimanche 31 mai

Arrivée à Milano dans les temps, petit jeu de piste pour récupérer la voiture de location mais tout se passe bien. Nous rejoignons la chambre réservée mais comme la propriétaire n'est pas là, un de ses amis nous donne les clés et nous voilà seuls dans l'appartement grand standing au 8ème étage avec 2 chats et une terrasse de 130 m2

Silvia Scalzi Tel +39 3356 688 887  Airbnb Via delle Forze Armate, 260 torre 7 piano 8, Milan

.Nous gagnons ensuite la cathédrale en métro avant d'aller dans le quartier de Navigli au bord du canal où se succèdent bars et restaurants envahis à l'heure de l'apéro, super ambiance. Tu commandes une boisson et tu manges à volonté les tapas maison.

Lundi 1er juin

Nous petit-déjeunons sur la terrasse, saluons les chats puis partons pour Genova via Pavi.la campagne n'est pas très jolie malgré quelques rizières et les villes traversées encore moins.Cela explique peut être la fascination que nous avons en arrivant à Genova, magnifique ville qui nous fait penser à Lisbonne mais en plus grand. En plus nous avons accès gratuitement pendant la fête du port, aux 42 palais disséminés dans la ville. Seul bémol, nous avons eu une prune, il va falloir prévoir un budget contravention plus parking plus consommation ( le gas-oil est à 1, 45 € ). Nous partons ensuite par une route côtière sinueuse jusqu'à Rapallo.

Albergo La Vela Booking.com Via Milite Ignoto 21’ Rapallo, 16035, Italie  Tel +39018550551

Mardi 2 juin

Il fait beau et chaud . Nous avons pris un ferry pour gagner Portofino ; magnifique situation pour ce petit port de pécheurs envahi de touristes.

Nous avons suivi le sentier côtier pour revenir jusqu'à Margherita puis

après 45 mn d'attente, grosse bousculade sans ménagement pour emprunter le bus avant même  que les autres descendent.( les habitants de l'île Rodrigues que nous avons visitée en février n'en croiraient pas leurs yeux. )

Mercredi 3 juin

Départ vers La Spezia par la côte avec de nombreux virages , des jolis panoramas et la ville de Sestri Levante nous plait bien. Des gens y pêchent des crevettes , le cadre est beau et reposant , sans trop de monde (avant le blog...).

Bon accueil à la maison qu’on loue pour 3 jours à côté de La Spezia . Le frigo est garni et le proprio nous offre une bouteille du vin blanc sec de sa fabrication.

Ca' di Boschetti Old Farm  TripAdvisor Via San Venerio, 19136 La Spezia SP, Italie  Tel : +39 346 224 8445  velalibera@libero.it

Jeudi 4 juin

Suite à nos marches en villes , Philippe a une bursite à un talon et il ne peut plus marcher...galère.

Je pars me balader pour la journée vers les villages côtiers qu’on rejoint en train  et  à pied.Billet- pass pour trains et chemins mais le sentier le plus connu et le plus facile est fermé au public et je fais une balade dure d’escaliers bancaux en terre et pierre. Il y a du monde vu que c’est quasi le seul chemin. Je rencontre entre autre des gens de Hong Kong ,d’autres de Santa Barbara en Californie et qqs italiens.

Je marche de Monterosso al Mare à Vernazza mais il n’y a que des vues sur la mer à part à l’arrivée très jolie sur le village . Je suis un peu déçue .

Philippe me retrouve  à la gare et son pied ne va pas mieux.

Vendredi 5 juin

Grâce à des patchs et un découpage de ma chaussure, j'arrive à suivre Christine très fatiguée par sa balade d'hier ( il fait plus de 30 º )

Nous avons pris un bateau qui relie les 5 villages et espérons pouvoir mettre les photos avant notre retour mais cette balade sur l'eau valait vraiment le coup.

Samedi 6 juin

Nous venons d'arriver à Vérone par 34 º et attendons un peu avant de s' y promener car si mon pied n'a pas encore dégonflé, il ne me fait plus souffrir et nous allons tenter une sortie.

A due passi dal centro... Lucrezia Di Franco +39 3394 172 6616 Via Aspromonte, Vérone, Vénétie 37126

magnifiques arènes et ci dessous le célèbre balcon de Juliette

Dimanche 7 juin

nous arrivons juste avant les neveux et partons pour la location à environ 15 km de Venise.

La Coccola B&B   Virginia Marton +39 3474 100 337 Volturno 4/1, Spinea, Vénétie 30038  Airbnb

Nous prenons ensuite un bus pour Venise, puis un bateau pour Burano ( classé comme un des plus beaux villages d'Italie ), puis Murano, l'île des souffleurs de verre avant de prendre le grand canal en vaporetto. Nous assistons à une procession sur la Place St Marc.

Lundi 8 juin

malgré le peu de marche de la veille, je ne peux plus marcher et, je laisse les garçons avec Christine qui partent visiter Venise. Nous découvrons le Spritz dans un bar.

Mardi 9 juin

Nous quittons Venise pour Padoue et sa magnifique place, puis gagnons Bologne et ses grandioses monuments. C'est une vieille ville envahie de jeunes. Les rues piétonnes très animées regorgent de bars et de restaurants. Nous dinons "local" d'un aperitivo, c'est à dire un apéritif (spritz) et nourriture à volonté .

Imperial Hôtel- Via del Gomito, 16 - 40127 Bologne     Tel. +39 051 327183 - Fax +39 051 4187076

E-mail: info@hotelimperialbologna.com - http://www.hotelimperialbologna.com/

Mercredi 10 juin

La petite route de campagne que nous avons empruntée entre Bologne et Florence nous a offert de magnifiques paysages et nous voici à Florence.

Tintori Studio, Corso Dei Tintori 8 Santa Croce 50122 Florence Tel+393314365700 - N 043° 46.037, E 11° 15.656  Booking.com

jeudi 11 juin

nous partons tous quatre pour une visite de Florence à nos pieds puisque nous logeons dans le centre historique ( interdit aux véhicules ) mais, devant la foule agglutinée sur le pont Vecchio je décide de partir pour Sienne. Seul, car les autres préfèrent rester à Florence. Je traverse donc les paysages vallonnés qui relient les deux villes distantes de 70 km, paysages de vignobles et d'oliviers.Sienne est magnifique .

des courses de chevaux ont lieux lors de festivités autour de cette place.

Ces courses datent du moyen âge et provoquent l'hystérie mais la plupart ne doivent rien voir

vendredi 12 juin

nous quittons Florence pour Pise, la météo est moins clémente et, après une tentative pour visiter Lucca nous revenons voir la fameuse Tour

Certes la tour est penchée mais il n'y a pas que cela d'étonnant !!!

La Piccola Mama - Pise, Province of Pisa, Toscane    +39 3484932110  lapiccolamama@gmail.com   TripAdvisor

Samedi 13 juin

Une baignade s'impose avant le retour à l'aéroport de Venise

et puis nous nous quittons après une dernière photo des "daltons"

Snif snif, c'était bien, c'était chouette, on en a pris plein les yeux et on s'est éclaté tous les quatre ensembles.